Un autre périple vers l’Ocean!

Nous vivons maintenant à Azusa, à l’est de Pasadena et tout près des montagnes de San Gabriel.  Hier4 juillet pour la fête de l’indépendance des Etats-Unis, nous avons assisté à un défilé à Azusa. Nous avons donc quelques décorations spéciales sur nos montures!

Premier Jour

Nous commençons dés 8h30, la piste cyclable San Gabriel est juste de l’autre côté de la route de notre AirBnB!  C’est gris le matin, les montagnes sont rêveuses dans la brume.  La piste est très agréable et nous roulons vite, environ 20 km/h.

Sur la piste cyclable qui longe le lit de la rivière canalisée, on rencontre beaucoup de sans-abri qui vivent ici.  
À un moment donné, le tandem des filles subit une crevaison. Nous ne trouvons pas le trou. Alors, nous utilisons la chambre à air de rechange et retrouvons la piste dix minutes plus tard.

Nous nous arrêtons sur un terrain de jeux vers 11 heures et nous déjeunons, Corinne a préparé de bonnes salades.  Maintenant, le vent lent de l’océan a enlevé la brume et nous avons un beau ciel bleu.  Après un arrêt dans une autre aire de jeux, nous trouvons un café à proximité. Nous expliquons, comme d’habitude, que nous voulons de vraies tasses et pas de paille pour réduire nos déchets. Mais la serveuse n’est pas vraiment d’accord, peut-être qu’ils détestent faire la vaisselle…
Nous arrivons assez tôt à l’hôtel et les enfants veulent aller à la piscine.  Ils s’amusent beaucoup et après deux heures, il est temps de prendre une douche et de se restaurer. Il a un drôle de restaurant mexicain de l’autre côté de la route « Taco Surf », les enfants sont ravis, pas besoin de monter sur les vélos. 

Nous sommes retournés à l’hôtel et avons lu un peu avant de nous coucher, à 20h23, Basile est endormi, quand nous sentons des tremblements, un tremblement de terre!  On prend Basile et on se dépêche d’aller dans la cour de l’hôtel. C’était une réplique du tremblement de terre de la veille que nous n’avions pas senti. Au bout de quelques minutes dans la cour, Olivine dit à son papa « tu es en slip! », cela a permis de détendre l’atmosphère. 

2ème jour

Le petit déjeuner de l’hôtel n’offre pas grand chose, alors nous allons dans un endroit agréable à 5 min an vélo pour déguster des bonnes  omelettes.  Long Beach n’est qu’à dix kilomètres et nous suivons la piste cyclable jusqu’à la marina.  Il y a des plates-formes pétrolières dans la ville, juste à côté de villas très chères!

Nous nous retrouvons au parc Mother’s où il y a une belle aire de jeux.  Nous déjeunons avec l’un des amis de Cedric venu nous rejoindre en vélo, puis nous partons faire du kayak dans la baie!  Naples est un quartier qui a des canaux comme Venice Beach.

Nous allons ensuite à l’océan, il y a une compétition de kitesurf.  Les surfeurs survolent l’eau à des vitesses impressionnantes!  Avant de rentrer, nous avons besoin de manger un peu. Nous trouvons ici un Tacos Sancho, comme celui de Newport Beach!  Leurs nachos sont vraiment bons.  Le trajet de retour à l’hôtel le long de la rivière est vraiment agréable, la lumière est belle et une brise légère nous aide.

3ème jour

Notre nuit a été interrompue à cause d’une fuite d’eau au niveau du lavabo, ce qui n’a pas réveillé les enfants, mais Olivine a eu tout de même du mal à se lever le matin. La baignoire du voisin du dessus s’est vidée dans notre lavabo bouché… Avec notre recette bananes et beurre de cacahuètes, nous prenons le petit-déjeuner dans notre chambre et commençons tôt avant qu’il ne fasse trop chaud.

Ce n’est pas la route cyclable la plus intéressante, mais nous ne voulions vraiment pas rouler sur les routes au milieu des gros SUV, pick up et autres.  Sur cette piste, nous voyons beaucoup de chevaux le long du chemin.

Nous arrivons au barrage de Santa Fe, il y a une belle zone de loisirs avec un lac que nous voyons du haut du barrage, nous nous arrêtons sur le terrain de jeux à l’abri des odeurs de barbecue. Nous pique niquons de notre reste.

Il ne reste plus que 8 kilomètres à faire pour rentrer chez nous, il fait très chaud.  Nous sommes un peu fatigués, mais après une douche et quelques fruits, nous sommes prêts à aller à la piscine!

Nous sommes très heureux d’avoir fait une autre balade à vélo en Californie avec les enfants! 

Laisser un commentaire