Retour en France!

Nous sommes maintenant de retour en France et nous nous sommes rééquipés en vélo. Nous avons dû acheter un nouveau vélo pour les garçons, parce que le vélo suiveur commençait à être un peu petit pour Basile qui grandit. Sur LeBonCoin nous avons trouvé un tandem VTT largement amélioré par Benjamin de la Cabane de Benjy. Il est super léger et dès que nous avons pu l’essayer avec Basile, nous étions super excités. Après quelques sorties VTT dans La Citadelle, nous sommes ravis de cet achat qui promet de bons moments dans les mois et les années à venir, et plus besoin de réducteurs de pédales pour Basile !

Nous étions supposés partir en camping pour la 1ère fois pour une seul nuit, mais à la dernière minute, nous avons changés les plans (ce n’était peut-être pas la bonne idée de partir en camping la veille de la rentrée scolaire, après 1 an en home schooling). Nous avons décidé de passer la journée chez des amis, Eve et Franck à Bouvignies dans le 59. Le logiciel Naviki indiquait 38 km. Pour le dernier week-end de notre année de folie et avant la reprise de l’école pour les enfants et du travail pour Corinne, nous étions en méga forme et prêt dès 8h du matin pour profiter à fond de cette belle journée ensoleillée.

Au bout de 5 mètres, Olivine nous dit que le tandem n’est plus adapté à sa taille (ça grandit en 1 an !). En 10 min Cédric retire les réducteurs de pédales et nous voilà enfin partie dans les rues de Lille.

La sortie commence en traversant la Braderie de Lille, le plus grand marché aux puces de France. Une fois que nous sortons de la métropole Lilloise, nous apprécions notre route à travers la campagne. Il n’y a pas de vent, la température est agréable et il y a peu de monde sur les routes.

Après une petite erreur de GPS, nous arrivons chez nos amis vers 11h. Il y a des enfants, une piscine et un trampoline, les enfants sont ravis !

Après un chouette moment avec nos amis et un bon repas, il est déjà l’heure de repartir à la maison. Franck et ses enfants nous accompagnent sur les premiers kilomètres. Mais au bout de 5km, la météo change, nous devons rouler avec un vent assez fort de face !! Corinne a un peu mal à la tête et sent que le retour va être compliqué. Olivine est trop fatiguée pour bien pédaler. Basile relativement en forme, propose d’échanger avec Olivine et d’aider Corinne (Merci Basile !!!). Et oui, parce que maintenant, c’est possible, on peut échanger les enfants entre tandem. Basile aide Corinne, et ils pédalent à fond dans les zones protégées du vent pour gagner un peu de temps dans les zones dégagées. Le retour est bien plus lent que l’aller et il est impossible de parler à cause du vent, on se s’entend pas. Ce n’est pas trop rigolo. Mais quelques kilomètres avant d’arriver à Lille, les bradeux avec les objets insolites nous donnent de l’énergie. La traversée de Lille nous redonne de l’énergie et nous apprécions de traverser la braderie, nous nous arrêtons à la nouvelle péniche installée au bord de la Deûle, Le Bus Magique (projet d’un copain, en fait c’est une péniche…), où il y un concert. Le long du canal, nous rencontrons quelques couples de copains, aussi en vélo, de sortie pour écouter le premier concert à bord de la péniche.

Au final c’était une super journée, et après 83 km ce qui n’est pas si mal après un bon moment sans sorties sérieuses à vélo. On est super content de la nouvelle config, prêts pour de nouvelles aventures!

Laisser un commentaire